Qui est Andréa BILLARD?
Qui est Andréa BILLARD?
Sa passion : son métier
Après son diplôme BEPC (DNB)en poche, puis son baccalauréat économique et social, elle obtient son BTS en hôtellerie restauration. Durant ces années de BTS elle travaille pendant les semaines de vacances à Disney Hôtel en tant que serveuse puis obtient un CDI avec ces derniers justes après la fin de son cursus.
Etant une passionnée de voyage, elle partit en Floride aux Etat unis, ou elle travaillait chez Paul Bocuse. C’est là où elle rencontra son compagnon actuel. Elle change de ville ensuite pour le Wisconsin où elle y travailla durant 6 mois.
Elle rentra en France et travaille comme chef de rang dans un restaurant à Nice : La Réserve. Puis elle décida de repartir cette fois-ci pour Tokyo où elle travaille chez Dominique Boucher, restaurant 1 macaron Michelin, pour se perfectionner dans la langue elle intégra à côté de son travail une école où elle apprend le japonais.
Quand elle rentre en France elle travaille en tant que responsable de salle dans un restaurant bistronomique à La Rochelle. Elle a pris un nouveau poste un peu plus tard pour lui permettre de travailler sans pose, elle devient responsable petits déjeuner dans un hôtel 5 étoiles toujours à La Rochelle.
Après la naissance de son fils elle s’installe à Bordeaux, elle intègre en septembre 2021 Mercure Gare Atlantic. Puis en février elle discute avec un directeur d’agence century 21 lors d’une réunion à l’hippodrome. Le contact fut instantané et tellement agréable qu’Andréa décida moins d’un mois plus tard de se réorienter en tant que conseillère en immobilier et d’intégrer l’agence.
Elle est passionnée de langues étrangères, et aime beaucoup se lancer dans l’inconnu. C’est pourquoi elle est un véritable atout pour l’équipe.
Accompagner les projets immobiliers
Avant d’accompagner les vendeurs et acquéreurs, Andréa a été accompagnée par le manager de l’agence ainsi que le réseau Century 21.
Vendre un bien ne s’improvise pas. Cela requiert une parfaite connaissance dans de nombreux domaines. Ainsi Andréa a pu acquérir, grâce à ces formations des connaissances les diagnostics immobiliers, les atouts et attraits du secteur, les constructions, les emprunts immobiliers etc… que le côté juridique ou encore fiscale !
Andréa a vite progressé et gagné la confiance de nombreux clients, qui lui ont confié leurs projets d’achat pour certains et de vente pour d’autres.
Vu sa motivation et progression, Andréa s’apprête à intégrer la formation dispensée par l’Académie 21 Q.C.I. (QUALIFICATION DE CONSEILLER EN IMMOBILIER)
Nous avons voulu lui poser quelques questions sous forme d’interview :
Pourquoi l’immobilier ?
« Issu d’un métier de service, d’empathie et d’écoute, une seule reconversion était envisageable pour moi. Faire partie d’une famille toujours prête à conseiller et accompagner ceux qui nous confient leur projet de vie est une fierté. Voir ces sourires, parfois ces larmes de joie n’ont pas de prix. L’immobilier rempli tous ces critères. »
En quoi consiste votre travail personnellement ?
« Mon travail c’est d’accompagner, de découvrir, et d’orienter les personnes qui me font confiance. Promouvoir les biens des vendeurs et accompagner les acheteurs lors de visites. Conseiller chaque partie pour mener à bien tous les projets. »
C’est quoi votre journée type ?
«Y a pas une journée type, y a pas une journée qui ressemble à une autre. Cependant les taches qui reviennent le plus sont : En arrivant à l’agence, contrôle des e-mails/messages. Réunion journalière avec l’équipe afin de tous être à jour sur l’activité de l’agence. Dans la journée, visites / estimations / relances clients … Prospection l’après-midi, bilan de promotion avec les vendeurs et visite marketing avec l’équipe sur les nouveaux mandats ! »
Peut-on être maman et conseillère en immobilier ?
« Laissez-moi réfléchir… Tout à fait ! Aujourd’hui les femmes peuvent s’épanouir en conciliant famille et travail. Je ne dis pas qu’au début c’était facile, il faut s’organiser, mais c’est comme pour tout. J’ai la chance d’avoir une crèche qui ferme à 19h donc ça me laisse une belle marge de manœuvre. Et s’il faut s’adapter à des horaires plus tard, alors mon petit stagiaire me suit ! La société évolue, les mentalités avec. Pour chaque situation, une solution. Ma mère m’a élevé tout en travaillant dans l’aviation, je suis persuadée qu’il n’y a pas meilleur exemple pour prouver cette alliance. »
Votre première motivation est-ce l’argent ?
« L’argent n’est pas tabou, bien sûr que tout le monde aime en gagner. Mais dans ce métier, si vous pensez à l’argent que vous gagnerez à l’acte chez le notaire, vous ne pourrez pas aller bien loin. Pour moi, le premier intérêt c’est la satisfaction du client et celle du travail bien accompli… ainsi cela devient ma satisfaction et mon épanouissement personnelle. Quand on est une personne professionnelle, bien accomplie, épanouie… donnant la priorité aux projets de vie, les finances viendront forcément après. »
Sur quels secteurs vous travaillez ?
« Nous n’avons pas de secteurs. Je peux vendre à Bordeaux comme à Arcachon. Cependant, nous nous imposons par notre propre volonté un secteur. Le mien est toute la Rive Droite et l’agglomération bordelaise (BORDEAUX METROPOLE). »
Comment faites-vous si l’on vous sollicite pour un projet à Arcachon ou Paris ?
« Très simple, je recommande le client dans le réseau Century 21. Grâce aux 937 agences de France, notre client a de très fortes chances d’être pris en charge par l’un des 7600 collaborateurs(trices). »
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent rejoindre le monde de l’immobilier ?
« Lancez-vous. Peu importe votre parcours, ce qui compte c’est votre volonté d’aller de l’avant. Nous sommes une grande famille qui demande qu’à s’agrandir. Et comme le dit bien Mr Baer (que nous avons tous entendu parler) : « Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation […] la vie c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main. ». Alors saisissez cette main et venez prouver que vous avez les clés pour réussir. »
Un mot de Richardv EYILI, Directeur et Manager
"Andréa est curieuse, impliquée et intègre, vous pouvez lui faire confiance pour tous vos projets immobiliers. En peux de temps elle s'est approprié l'agence, tous les outils de communication, les méthodes pour satisfaire nos clients.... J'ai l'impression qu'lle était déjà avec moi à la création de l'agence. Avec des collaborateurs comme Andréa BILLARD, Elodie Ieng, Mahir CELENK, Sophie GRANNET et Marie GOUHIER, notre agence peux voir l'avenir avec un certain optimisme "
Prendre contact avec Andréa Billard : 05.57.77.20.00 ou par mail : aximmo@century21.fr
Demande d'estimation en ligne: CLIQUEZ ICI POUR UNE DEMANDE D'ESTIMATION
Vous voulez, comme Andréa, rejoindre notre belle équipe, envoyez votre CV et LM à: aximmo@century21.fr
Ou bien en vous déplacent en agence :
Century 21 Ax Immo
386 avenue Thiers
33100 BORDEAUX
TEL : 05.57.77.20.00